Présente :


 




La princesse YOU-KI, dite «Chrysanthème», fille bien aimée du roi TSEU-HO enchante tout le royaume de TSEN par sa gaîté et sa petite chanson : «A part les chrysanthèmes, hormis les navets longs, il n'y a rien». En effet les chrysanthèmes et les navets suffisent au bonheur du royaume tout entier. Profitant d'un voyage du Roi, le Premier ministre HI-YEH essaie de monter sur le trône et d'épouser la princesse YOU-KI qui refuse obstinément. Il demande à la sorcière ME-TI de l'aider. ME-TI s'amuse à transformer le Premier ministre en singe et lance un mauvais sort à YOU-KI qui perd soudain la parole. Seul, un Prince peut la lui rendre, à condition de vaincre un ours terrifiant. Y parviendra-t-il ?
 

Ce compte fantastique, inspiré de la poésie extrême-orientale, met en scène les personnages peuplant l'imaginaire enfantin : rois, princes, démons, sorcières, animaux fantastiques (ours, singe).
 

De nombreux éléments visuels et sonores : marionnettes, masques variés, combats au fleuret, personnages merveilleux, courts poèmes japonais chantés sur des mélodies de chants traditionnels français, sont dominés par un dialogue joyeux qui joue avec les mots et les sonorités.

Accueil